PrévArt


Jeudi 14 mai de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, l'association PrévArt organise une journée de dépistage des facteurs de risque Cardio-vasculaire à la salle polyvalente.

     Le Réseau PrévArt

        Un réseau :  pourquoi ?

Le réseau Prévention Vasculaire Artois (PREVART) a pour objet d'améliorer la prise en charge globale du risque cardiovasculaire sur le secteur sanitaire IV de Béthune (Pas-de-Calais). Le but du réseau est donc d'amener à une meilleure maîtrise des facteurs de risques tels que le diabète, l'obésité et les dyslipidémies.


Un réseau : par qui ?
PREVART a été initié par un groupe de médecins hospitaliers et privés et des professionnels de santé impliqués auprès des patients et spécialisés en cardiologie, endocrinologie, médecine générale...



Un réseau, pour agir sur quoi ?
PREVART est dédié à la prévention cardiovasculaire, à l'information et l'éducation du patient.
Il s'appuie sur la mise en avant des 6 facteurs de risque ou points à surveiller : activité physique, alimentation, cholestérol, diabète, hypertension artérielle, tabac.


Un réseau : comment ?
PREVART crée du matériel d'information pour le grand public et des professionnels de santé, mène des actions de dépistage sur le terrain, dans les villes et les villages du secteur sanitaire IV, organise au siège de l'Association par exemple, des séances d"information, a mis en place ce site Internet pour servir de relais d'information auprès de tous


Un réseau pour quoi ?
Le patient est au centre du réseau. C'est lui qui décide s'il entre ou non dans le réseau. Dans un premier temps, le réseau ciblera les patients présentant un diabète de type 2, dès le diagnostic, puis tous les patients à haut risque vasculaire.


Un réseau, où ?
Le secteur sanitaire IV de Béthune compte environ 260 000 personnes, soit environ 8 000 patients diabétiques pour 400 médecins généralistes, 8 spécialistes endocrinologues - diabétologues (hospitaliers ou libéraux) et une dizaine de spécialistes en cardiologie, et en ophtalmologie .



Voir toutes les actualités | Retour à l'accueil