23 juillet : Don du sang


 

 

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Malgré la bonne tenue générale des résultats de nos collectes, la situation de nos stocks de produits sanguins est à nouveau très préoccupante. En effet, nous avons à faire face à une hausse constante de la demande en produits et dérivés sanguins, dont nous pouvons prévoir qu'elle sera difficile à assurer dans les semaines à venir. Bien sûr, la journée mondiale des donneurs de sang du 14 juin et les jours qui suivent peuvent contribuer à faire remonter la fréquentation de nos collectes, mais cela risque fort de ne pas suffire.

C'est pourquoi, nous nous adressons directement à vous, Donneurs ou non Donneurs, pour participer massivement le samedi 23 juillet salle des sports, rue Guy Mollet, de 8h à 11h30.

Nous nous permettons donc de compter sur vous pour augmenter, autant que vous le pourrez, les réserves de sang. Venez en famille, avec vos voisins et amis à la prochaine collecte. Essayez de convaincre la maximum de personnes de se déplacer pour nous permettre de passer ce cap très difficile. Insistez sur l'urgence de recueillir le maximum de dons avant le mois d'août.

De notre côté, nous avons mis en place, de manière méthodique et systématique, une organisation nous permettant d'accueillir tous les volontaires pour cette œuvre humanitaire.

Espérant de tout cœur que la conjugaison de nos moyens et votre engagement nous permettront de redresser la situation, et vous remerciant par avance, nous vous prions d'agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Le coordinateur, Jacques Ducrocq                                 Le Président de l'association, Jean Louis Ryckewaert

 

 

 

Voir toutes les actualités | Retour à l'accueil